duokor-logo-nav

Cie Tupercut'

Ombline
Ley

Née en 1988 aux Lilas (93). Vit et travaille à Paris.
Ombline LEY est réalisatrice, artiste plasticienne et musicienne.

En 2015, elle réalise Cavernicole (30’), sur un punk martiniquais partageant sa vie entre les catacombes parisiennes et les soirées fétichistes du latex. Le film est primé à l’étranger (Visions du réel Suisse, Bogoshorts, Colombie…).

Son premier long-métrage Dans la terrible jungle, une comédie musicale documentaire co-réalisée avec Caroline Capelle, a été montré à Cannes dans la sélection l’ACID en 2018, et distribué en salles.. Le film est salué par la critique, plusieurs fois récompensé et diffusé à l’étranger.

En 2018, elle publie son premier livre photographique FASCINUS, en collaboration avec la photographe Anaïs Bachmann, autour d’une petite communauté secrète d’ondinistes des années 70. Le livre est édité et distribué par les éditions FP&CF.

Elle est également commissaire pour le Fonds d’aide à l’Innovation Documentaire du CNC, sélectionneuse pour l’ACID Cannes et la SCAM, rédactrice de critiques et elle donne des ateliers autour du cinéma en milieux scolaires.

En parallèle, elle développe avec son associé Thibaud Rancoeur son projet protéiforme Duo Kor, entre vidéo et spectacle vivant. 

Thibaud Rancoeur

Né en 1985 à Le Creusot (71). Vit en Saône-et-Loire et travaille un peu partout en Europe.
Thibaud Rancoeur est compositeur et musicien.

Issu de la trompette classique, il se tourne vers la batterie et les percussions, ainsi que la basse et la guitare.

Formé à l’école Agostini puis à l’école Atla, il enseigne la batterie, les percussions brésiliennes et se spécialise dans les percussions corporelles avec le collectif TUPERCUT.
Musicien animateur, il donne aussi des cours et ateliers de batteries, percussions brésiliennes, coaching de groupe`

Il rejoint la troupe d’acrobates marocaine des “Colo Kolo” en 2015, avec laquelle il co-compose et interprète “Flouqa” au Maroc et en France. Impliqué dans le cirque, il collabore avec la Walf et Circus I love You, où il est à la fois compositeur, batteur, bassiste, guitariste, trompettiste, claquettiste, claviériste et autres mots en iste.

Il compose également la musique du spectacle de la compagnie estonienne Circus Sabok.

Actuellement, il partage son temps entre Duo Kor, son projet de cœur, Circus I love you et la pédagogie autour de la percussion corporelle. 

Hagiographie